Fluides solutions
4 Janvier 2020 à 19h00 - 260

Les composants du laiton

Les métaux non-ferreux sont des éléments utilisés dans diverses branches, et ils sont très recherchés dans le secteur industriel. Bien que différents groupes proposent des solutions variées dans ce domaine, le laiton fait partie des articles les plus prisés dans tous les domaines.

Un métal très employé

Le laiton est également appelé « cuivre jaune ». C’est un alliage de cuivre et de zinc, mais qui peut également contenir du chrome, de l’étain, du magnésium, du nickel, et du plomb pour remplir certaines caractéristiques. Le tube en laiton est généralement utilisé dans la fabrication d’éléments décoratifs, d’instruments de musique, de la serrurerie, des pièces d’horlogerie, des plaques, ou encore de la robinetterie. La tôle en laiton est également une pièce très utilisée dans différents domaines. Elle peut être déformée à froid et à chaud, ce qui en fait un produit très employé comme support gravure, dorure, chromage, ou même décoration d’articles de luxe. D’autres formes de laiton sont également disponibles, comme les fils, cornières, ou barres rondes.

Un métal de haute qualité

Pour obtenir un métal non-ferreux de qualité, il faut une combinaison de matériaux bien précise. Il existe beaucoup de groupes qui vendent du laiton, mais pour acheter un produit avec une composition du laiton parfaite, il est recommandé de faire son achat auprès d’un groupe spécialisé et reconnu dans ce milieu. Cette compagnie propose ce métal sous différentes formes et compositions, mais toutes les offres répondent aux normes exigées dans ce secteur et sont soucieuses de l’environnement. Ce groupe permet également d’obtenir des articles personnalisés, ce qui est idéal pour un usage précis.

Blog

  1. 8 Juil. 2020Solutions administratives pour votre entreprise6
  2. 2 Juil. 2020Nos solutions pour votre équipement informatique3